Bienvenue chez moi

En quelques mots, je m’appelle Julia Bonilla, j’ai 24 ans, je suis parisienne. Jusqu’ici rien d’excitant …

JULIABNL c’est un blog que j’ai décidé d’ouvrir pour partager mes histoires de vie. J’écris depuis toujours. Il y a quelques années j’ai écrit un livre. Je n’ai jamais eu le courage d’aller au bout de celui-ci. « La vie peut être belle », c’était son titre. Mais je n’en croyais pas un mot. Alors cette fois-ci, je vais au bout des choses !

Le soutien de mes proches m’a poussée à m’exposer et à ouvrir ce blog. Je prends du plaisir à écrire et à partager ces moments de vie. Mes articles ne suivent pas de ligne éditoriale, j’écris au rythme de mes envies. Certains articles sont légers et d’autres abordent des sujets plus douloureux, mais ils sont tous sincères. Ce sont des récits de vie et j’espère que certains pourront se retrouver entre mes lignes. 

Je veux réellement transmettre un message positif à travers ce blog. La vie est compliquée, elle est pleine de surprises, elle nous prend ce qu’on aime le plus sans prévenir, barre notre route d’embuches, elle est injuste et parfois elle est si dure que l’on souhaite s’en débarrasser. Mais la vie peut être belle, il suffit de la regarder sous un autre angle.

Je ne détiens pas la vérité absolue et ces lignes sont libres d’interprétations. Je livre ma vision des choses, une version authentique, sans filtres. Mes conseils et mes avis n’engagent que moi. Je ne cherche aucunement de la pitié, je connais le risque d’une telle mise à nu, mais j’espère être préservée de la méchanceté gratuite de certains.

Ps : Parfois je vous vouvoie et parfois je te tutoie, c’est une maladresse d’écriture que je m’autorise car tout est spontané.

Merci,
Julia 

1 Comment

  1. Tu es partie, tu as pris le large, la tangente, le pas de côté, et tu t’es rendue compte que l’aventure est là où on ne s’y attend pas et parfois elle se trouve juste là en bas de la rue. Cette aventure, ce voyage, tout est nouveau, tout est inconnu, tout est réinventé, tout recommence, la joie est là! Un voyage que tu t’es faite de dedans, tu as été ton propre chirurgien, t’es opéré à cœur ouvert.

    Tout abandonné, les sentiments, les habitudes qui nous attachent. On coupe les liens et on les retrouve un jour, vieux, pleins d’usages et raison. Car que que vaut une vie sans risque. Aux plus grands risques, les plus grandes victoires.

    Tu montres que « La vie peut être belle », qu’il ne faut pas perdre espoir. Tu nous rappelles que même si la vie n’est pas un long fleuve calme il est important de se battre et de s’aimer sois m’aimer avant tout. Car s’aimer c’est un vaste programme, une grande ambition. Et quelle joie sublime et secrète d’aller diner seul dans un restaurant, face à son destin, face à sois même. On devrait tous s’inviter à diner sois même plus souvent.

    L’amour, l’amitié, la famille et tes choix. tu n’abandonnes pas et tu continues à y croire. Aujourd’hui, tu es une femme encore plus forte et c’est beau de pouvoir le ressentir dans tes textes.

    Tu aurais pu choisir de te fermer, de tourner le dos une bonne fois pour tous au monde, et tu as choisis de rester bienveillante, et de t’ouvrir au monde. Tu as refusé de rester piégée dans cette toile d’araignée, piège dans un arrêt sur image. Et c’est un beau message que tu passes à ceux qui restent bloqués dans une utopie où l’on sait pertinemment que l’on se trompe mais on s’obstine. C’est dans le chaos que nait l’équilibre.

    Dans la vie, on est le caporal de personne, on est le général d’une armée mexicaine. Personne derrière, personne devant. Juste nous, droits comme la justice si elle existe.

    Dans ce commentaire, je salue non seulement ta présence d’esprit, mais aussi ton courage. Militante et combattante, pour ton épanouissement. Et Comme dirait Scribe dans « Astérix & Obélix Mission Cléopâtre », tu dis merci à la vie, tu lui dis merci, tu chantes la vie, tu danses la vie, tu aimes la vie… Tu n’es que d’amour.

    Et moi je te remercie, de partager ton mon monde aux mondes entiers.

    J.W

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s